top of page


Père

Le temps et sa ligne droite tracée par l’homme.

Les peurs des inconnus, 

Notre devoir envers les êtres aimés, notre devoir en vers nous-mêmes. 

À l’heure précise où l’espace n’est plus qu’un miroir en constante rotation, 

De nos aspirations, de nos regrets, de notre enfance encerclée, 

Au fond de sablier, 

Allongés, en suspens, 

Les grains de sables varient selon l’inclinaison du plancher.

“C’est bien mon appartement, Anne ?” “On est bien chez moi ici ?”

 

Comment se définir homme quand les étoiles ne sont plus repères au travers des chemins journaliers, 

Juste des reflets de nos aspirations passées, de nos démons oubliés, de nos envies inachevées. On dit que lorsqu’on les regarde, étincelantes, on regarde le passé.

Des visages dansant au gré des souvenirs, 

Nous soufflant des mots, à la fois proches et étrangers.

Debout, nus, face à notre incapacité d’aimer pleinement. 

Vibrant au rythme des pensées, des humeurs, des maudits mots dits. 

 

“Qui es-tu ?” “Ah oui… Et moi… ?” ”

“Il y a quelque chose qui ne s’emboîte pas, cela ne s’emboîte pas”...

 

La division du temps reflète remarquablement notre dualité.

 

Quel vertige quand nous rebroussons chemin vers l’Unité, 

Face à nous, 

Quand la porte s’ouvre,

Les rayons de lumière éblouissant la blancheur du lit,

 

Maman, regarde attentivement si je dors bien. 

À moi maintenant, bonne nuit.

La porte s’ouvre alors entièrement, juste assez pour que je puisse passer.

 

Dans cette marée d’aiguilles,

Pointant les heures de ma vie, les minutes restantes,

Laissez-moi juste dire au revoir, un instant, 

À ces gens que j’ai aimés. 

Pouvoir seulement leur parler, avec des mots sensés, 

Avant de reprendre la route et remonter le sablier.

 

Vers l’enfance de mon Devenir.

 

Et que leur alliance soit sagesse, étonnements et rires.


Car c’est là que je suis appelé, 

À la maison. Enfin.

 

“Et moi ?... Comment je m’appelle ?”

“Ah oui… C'est un joli prénom,

C’est ma mère qui me l’a donné”.

image00003_edited_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-11-27 à 19_edited.jpg

Mise en scène : David Bocian

Avec Aurélie Boutin, David Bocian, Fabrice Boucher,

Kamel Aouane, Odile Marie Gallacier, Typhaine Mauget


Juin 2022 

Salle Anaglifos Art Factory, Barcelona




 

Capture d’écran 2022-11-27 à 19_edited.jpg
Capture d’écran 2022-11-27 à 19.16_edited.jpg
Capture d’écran 2022-11-27 à 19.14_edited.jpg
image00002_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-11-27 à 19.10_edited.jpg

Un Presque Rien

 

Es lo que se necesita a veces para ver un espectáculo,

o para crear uno.

Un presque rien (Casi nada) es el resultado de 5 meses de creación en una época en la cual la expresión y el compartir son más necesarios que nunca.

Esta obra trata de todos los altibajos de la vida, de todo lo que va creciendo por dentro, de todo lo que no hemos dicho, no hemos hecho, nos hubiera gustado vivir, pero sobre todo de todo lo que diremos y haremos a partir de ahora.

Creada en un periodo de cambio de mentalidad y de prioridades cotidianas, en búsqueda de verdad, con actores que abren su corazón y comparten verdades desde lo más profundo de su ser, a veces también riéndose de nuestro comportamiento cotidiano.

Reírnos de nosotros mismos. Reírse de todo. Dejar hoy en día lo que ya no nos sirve, para avanzar con lo esencial. Esta obra es nuestro motor, nuestra palabra. Lo que tenemos que decir.

4 representaciones. 4, 5, 7 y 8 de marzo de 2021 a las 20:00

Escuela de teatro Les Turbulences

Dirección: David Bocian

Actores: Kamel Aouane, Fabrice Boucher, Aurélie Boutin, Céline Heim, Typhaine Mauget, Matthieu Pujol, Sébastien Pellizzari

151811424_10157678096752330_3167598875772874366_n.jpeg
161511889_10165263723865341_6995452366049801675_n.jpeg
160073119_10157802899283199_1397323476021644443_n.jpeg
161076032_10165263723860341_8785012011058927585_n.jpeg
MPJ00972.jpg
159872932_10157802899743199_3790743449874373841_n.jpeg
MPJ09581.jpg
MPJ00616.jpg
MPJ09412.jpg
159559567_10157802898698199_6154437382414048526_n.jpeg
MPJ00978.jpg
MPJ00007.jpg
160047836_10157802898868199_4657088393876645246_n.jpeg
MPJ09400.jpg
MPJ09493.jpg
MPJ00033.jpg
MPJ09263.jpg
160180647_10157802897798199_4077566097979490316_n.jpeg
MPJ00296.jpg
MPJ09154.jpg
159795021_10157802899573199_3798152395062898565_n.jpeg
159849281_10157802898893199_4948431763008267421_n.jpeg
159528932_10157802899428199_3683859744233359398_n.jpeg
161009290_10165263729270341_1884097942333125671_n.jpeg
160503132_10157802899748199_4143078640508736965_n.jpeg
161814648_10165263728980341_4222736087791798796_n.jpeg
Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris

NOTRE-DAME DE PARIS / 

COMPAÑIA VOILÀ - 2020 

 

DIrecciónDavid Bocian

Actores: David Bocian,

Rémy Bouzarde, Sarah Walker

Obra en francés,

de gira por toda España

Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris
Cyrano

CYRANO DE BERGERAC 

COMPAÑIA VOILÀ - 2020 

 

DIrecciónDavid Bocian

Actores: David Bocian,

Rémy Bouzarde, Sarah Walker

Obra en francés,

de gira por toda España

Cyrano
Cyrano
Cyrano

VÍDEO DOCUMENTAL N'1 DE CONSTELACIONES FAMILIARES 

MÁS DE 460 000 VISTAS!!!

 

REALISACIÓN Y CÁMARA: DAVID BOCIAN

- 2014 -

 

Este VIDEO-DOCUMENTAL sobre CONSTELACIONES FAMILIARES (CF) muestra la evolución y proceso de una Constelación Familiar. La Petición es: “Quitarse de miedos y ansiedades”. El trasfondo que surge es Violencia hacia la mujer y en la familia.

Las personas que participan son personas reales, no actores. No se conocen entre sí, ni conocen a la persona que hace la petición. El Testimonio de la pesona que hizo la petición, sobre cuál ha sido el resultado de la CF para ella un mes y medio después, en la parte final del documental.

 

FACILITADORA: MARIA ÀNGELS HERRERO

 

MÚSICA:  HARO “El sonido natural de la esencia" Voz - Romana Alarcon Teclado y electrónica - Diego "Yepi" Benchuya

Hang - Ariel Zutelzutlezut@gmail.com MATANA"Keep it in the sun" Violín - Zsófi JoósHang - Ariel ZutelGuitarra - Gyuri Simon www.matanamusic.com

 

 

ADVERTENCIA: Esta CF fue especialmente dura, por lo que hay imágenes que pueden impactar.

bottom of page